logo nirvana />

FR | EN      Restez branché logo Facebook logo Twitter logo Youtube

QUESTIONS ET RÉPONSES

De quelle façon fonctionne une thermopompe Nirvana?

Le chauffe-piscine Nirvana utilise le processus de la thermodynamique qui transfère la chaleur de l’air ambiant à l’eau de votre piscine. Son compresseur chauffe le réfrigérant qui circule dans le serpentin de titane et ce dernier transmet sa chaleur à l’eau lorsqu’elle entre en contact avec l’échangeur de chaleur. Le tout s’opère de façon sécuritaire, écologique et économique.

Pourquoi choisir ce mode de chauffage?

Les économies monétaires sont substantielles. Le coût de fonctionnement est une fraction du prix des autres modes de chauffage et assure un rendement énergétique jusqu’à 640% (COP de 6,4) en haute température et 460% (COP de 4,6) en basse température. Le procédé utilisé dans les chauffes piscines Nirvana (la thermodynamique) assure la création d’une énergie propre et sécuritaire répondant aux préoccupations environnementales.

Doit–on couvrir la piscine avec une toile solaire?

Nous recommandons l’utilisation d’une toile solaire pour assurer la conservation de la chaleur de l’eau pendant les nuits plus fraîches, mais n’est toutefois pas nécessaire pour le bon fonctionnement de la thermopompe.

Quel est le coût d’opération d’une thermopompe Nirvana durant une saison normale?

Pour maintenir votre eau de piscine (14 x 28) à 80 degrés Fahrenheit de mai à septembre une Nirvana coûtera environ 482,70$ contre 4 466,20$ pour le mazout, 1 649,26$ pour le gaz naturel, 4 800,89$ pour le propane et 3 004,58$ pour l’électricité.

La thermopompe Nirvana est efficace jusqu’à quelle température?

Le chauffe-piscine Nirvana conserve un haut niveau d’efficacité jusqu’à une température de 48°F (9°C). Sous cette barre, elle continuera à chauffer la piscine mais de façon moins efficace.

La thermopompe est-elle toujours en marche?

Selon le réglage de la température demandée, la Nirvana sera mise en marche lorsque cela sera requis par le système de contrôle de la température.

Combien de temps prend le chauffage d’une piscine ?

Ce délai varie selon la grandeur de la piscine et de la température ambiante au moment de la mise en fonction du chauffe-piscine. Un chauffe-piscine Nirvana assure une température d’eau constante grâce à son contrôle électronique digital ajustable selon vos besoins. Il est possible qu'il prenne quelques jours en début de saison pour que la piscine atteigne la température désirée. Une fois la température désirée atteinte, le tour est joué.