logo nirvana />

FR | EN      Restez branché logo Facebook logo Twitter logo Youtube

Communiqués de presse

Hivernisation et entretien de votre thermopompe

L’automne est à nos portes et la belle saison tire déjà à sa fin. À moins que vous ne soyez très brave, l’arrivée de septembre marque aussi la fin de la saison de la baignade, et il faudrait songer à hiverniser votre piscine.

Nirvana vous offre quelques conseils faciles afin de bien protéger votre thermopompe pour l’hiver :

-Débranchez d’abord toute la tuyauterie reliée à la thermopompe;

- Afin d’éviter de laisser de l’eau dans les tuyaux :

Lire la suite.

Choisir la méthode optimale pour chauffer une piscine

BAIGNADE – L’été est bel et bien là, et toute la famille profite des joies de la piscine. Ce plaisir estival n'est toutefois pas sans nécessiter certains déboursés, surtout lorsqu'on chauffe l'eau pour maximiser le confort et faire trempette plus longtemps.

Lors du magasinage d'un chauffe-piscine, il ne faut pas se laisser berner par un bas prix. Le coût d’achat initial peut paraître alléchant, mais les coûts d’opération finaux garantiront à la fin de l’été, une facture élevée. C’est un pensez-y-bien!

 

Lire la suite.

Nirvana prolonge la belle saison

Nirvana Chauffe Piscine est sortie de l’ombre d’un marché convaincu de sa mort. Son président, Michel Lesage, et ses partenaires financiers ont prouvé que la réussite pouvait refaire surface même après quelques années maussades.

«Nous n’étions pas de l’industrie de la piscine. Nous avions une perception et un modèle d’affaires différents. Nous avons forgé notre propre identité et la crédibilité est arrivée au fil des ans. Une PME demeure une PME. La clef du succès est d’avoir un bon produit, de respecter les clients et ses partenaires!», explique M. Lesage.

Après l’acquisition de l’entreprise, toute la structure a été revue. Finances, marketing, production, ressources humaines, produits, recherche et développement. «C’est agréable de vivre une croissance après tout ce que notre équipe a vécu, mais cela amène son lot de défis quotidiens. Financement, approvisionnement, production, espaces d’entreposage, formation du personnel et j’en passe.

Lire la suite.

En route vers l'efficacité énergétique

Durant cette période de froid au Québec, à des milliers de kilomètres des vastes piscines creusées des complexes hôteliers du Sud, une petite PME de Grand-Mère trime pour faire adopter des normes pour contrôler l'efficacité énergétique des chauffe-piscines vendus un peu partout dans le monde.

Depuis plus de 10 ans maintenant, Nirvana Chauffe Piscine fabrique, dans son usine de la Mauricie, des produits écoénergétiques haut de gamme précisément reconnus pour leur grande efficacité énergétique et destinés autant au marché des particuliers que des grands complexes commerciaux. «Le coefficient de performance de nos chauffe-piscines est de 500%», se félicite le président de l'entreprise, Michel Lesage, qui se bat contre des multinationales. «Aucun autre système à l'huile, au gaz naturel, au propane ou avec un élément électrique ne peut le battre», clame-t-il.

Lire la suite.

Chauffe-piscine bien de chez nous

Les piscines résidentielles s'apprêtent à ouvrir et les BBQ embaument. Si la saison commence aussi tôt, c'est surtout grâce aux chauffe-eau pour piscines. La saison s'étire maintenant facilement de mai à septembre. Une entreprise québécoise tente de se démarquer avec le Nirvana, un produit novateur écoénergétique qui fonctionne par thermodynamique.

Les piscines résidentielles s'apprêtent à ouvrir et les BBQ embaument. Si la saison commence aussi tôt, c'est surtout grâce aux chauffe-eau pour piscines. La saison s'étire maintenant facilement de mai à septembre. Une entreprise québécoise tente de se démarquer avec le Nirvana, un produit novateur écoénergétique qui fonctionne par thermodynamique.

Selon le président et directeur des ventes, Michel Lesage, l'avantage du Nirvana, par rapport à d'autres produits du genre, est sa résistance, un aspect primordial pour un appareil qui reste dehors tout l'hiver et subit de grands écarts de température.

Lire la suite.

Distinction internationale

(Québec) Dans les équipements de piscine, ce sont les chauffe-eau qui font grimper la facture d'énergie. Or, pour réduire les coûts d'électricité, le chauffe-piscine Nirvana - entièrement fait au Québec par la compagnie Nirvana de Shawinigan - utilise le principe de la thermodynamie qui consiste à transformer l'énergie ambiante en énergie thermique. «Ça fonctionne à l'inverse de la climatisation d'une maison», explique au téléphone Michel Lesage, président et directeur des ventes de la compagnie. «De plus, c'est un procédé respectueux de l'environnement qui offre un rendement énergétique largement supérieur aux chauffe-piscines traditionnels», ajoute-t-il. Un rendement que l'on appelle dans l'industrie le coefficient de performance (COP) et qui apparaît dans les spécifications du produit. Celui de Nirvana est de 500 %. Ce qui signifie que pour chaque kilowatt utilisé, le chauffe-piscine produit cinq kilowatts.

Michel Lesage précise encore qu'au fil des ans Nirvana a beaucoup investi en recherche et développement afin d'optimiser la thermodynamie de ses chauffe-piscines. Ce qui lui a valu d'être sélectionné au Salon piscine 2010 de Lyon en France parmi le top 10 des meilleurs produits pour l'économie d'énergie et le design. Une des caractéristiques des chauffe-piscines Nirvana est qu'ils sont recouverts d'une coque en fibre de verre disponible en plusieurs teintes. Et ce sont les seuls au monde faits de cette matière, souligne encore M. Lesage.

Lire la suite.

Un chauffe-piscine québécois

(Montréal) Les piscines résidentielles s'apprêtent à ouvrir et les BBQ embaument. Si la saison commence aussi tôt, c'est surtout grâce aux chauffe-eau pour piscines. La saison s'étire maintenant facilement de mai à septembre. Une entreprise québécoise tente de se démarquer avec le Nirvana, un produit novateur écoénergétique qui fonctionne par thermodynamique.

L'appareil transforme l'air ambiant en énergie thermique en utilsant très peu d'électricité pour fonctionmer. En somme, il agit sur le principe inversé d'une thermopompe de climatisation: l'appareil extrait la chaleur contenue dans l'air extérieur; cette énergie recueillie vient chauffer le système qui, à son tour, vient chauffer l'eau. Selon le président et directeur des ventes, Michel Lesage, l'avantage du Nirvana, par rapport à d'autres produits du genre, est sa résistance, un aspect primordial pour un appareil qui reste dehors tout l'hiver et subit de gros écarts de température. «C'est un produit fabriqué au Québec, avec une coque en fibre de verre, adapté au climat québécois. Il est très résistant et il possède une double couche de titane à l'intérieur.»

Lire la suite.

Chauffer des piscines jusqu'en France

(Montréal) Chauffer l'eau des piscines québécoises, c'est bien. Mais chauffer l'eau des piscines aux quatre coins du monde, c'est encore mieux. Et c'est exactement l'objectif que souhaite atteindre Nirvana, fabricant de chauffe-piscine thermodynamiques situé à Shawinigan.

Le Québec représente encore 80% des ventes de cette PME de 30 employés. Mais d'ici quelques années, Michel Lesage, président et actionnaire, souhaite voir les ventes à l'étranger représenter 50% de son chiffre d'affaires, dit-il.

Et tout semble indiquer que l'entrepreneur va gagner son pari. Les produits Nirvana sont déjà présents en Belgique, en France, en Angleterre, de même qu'aux États-Unis et au Mexique. «Il y a un énorme boom en France actuellement. Et à plusieurs endroits dans le monde, l'effet du cocooning est de retour, mais à l'extérieur. Les gens investissent énormément dans leur cour arrière», explique Michel Lesage.

Lire la suite.

Autres

Denis A. Lauzon ingénieur recommande Silensor

Denis A. Lauzon

Pour un système de filtration au sable et un système de chloration au sel, une pompe à vitesse fixe est la solution idéale pour une régulation efficace et constante du taux de chlore libre actif dans l’eau de la piscine pour une eau claire et limpide.

En ajoutant un moteur refroidi avec l’eau pompée au lieu d’un système de ventilation conventionnel à l’air, on obtient, la pompe parfaite. Silensor de Davey, distribué par Nirvana.

Je recommande la pompe Silensor pour son efficacité, son niveau sonore et surtout pour son système de refroidissement à l’eau. Denis A. Lauzon, ingénieur

Lire la suite.